Arrivé tout droit d’outre-Altantique, le home staging consiste à valoriser un bien immobilier destiné à la vente grâce à des techniques spécifiques en aménagement intérieur. Destiné principalement aux vendeurs en difficulté, le home staging est un concept très en vogue actuellement.

Le home staging, considéré il y a encore peu comme un concept "fantaisiste", est désormais apprécié et très souvent sollicité par les vendeurs et les agents immobiliers. En effet, le home staging permet, pour un investissement plutôt minime de maximiser les chances de vente tout en écourtant de manière considérable le délai de vente et les négociations.

Un concept qui promet aux vendeurs de vendre vite et mieux leur bien immobilier, le home staging, ca marche !

Zoom sur ce phénomène révolutionnaire :

Le home staging, des promesses tenues ?

sources : www.aveo-home-staging.fr

Alors que, aucune donnée ne permettait d’évaluer l’impact du home staging dans l’hexagone, l’une des plus importantes agences spécialisée dans le home staging en France AVEO a effectué une étude statistique en confrontant les résultats obtenus par 49 de ses prestations entre janvier et mai 2009 aux informations relatives à l’immobilier en crise fournies par la FNAIM et Century 21.

Il s’avère ainsi que selon AVEO l"es biens home stagés se vendent en moyenne en trois semaines, contre presque quatre mois pour les autres ! Une maison mise en valeur et neutre permet ainsi de réduire le taux de négociation de 11, 42 % à 3, 24 %." (citation AVEO)

Statistiques_home_staging

Source AVEO

sources : www.aveo-home-staging.fr

Une tendance rassurante !

Prochain article à suivre sur le concept Home staging : La méthode home staging en détail

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir en avant-première nos articles.

Le Home staging pour vendre vite et mieux un bien immobilier

by Stinside